REP. de CENTRAFRIQUE

Population              4 300 000 hab

Pop urbaine            38%

Alphabétisation       48,6%

Fédération nationale des associations de parents d'élèves et étudiants de Centrafrique

        FNAPEEC

Président

        François Africain KARANGBA

Dernières nouvelles

Bangui, le 10 octobre 2009.


La Capitale de la République Centrafricaine a abrité du 07 au 10 octobre 2009 dans la salle de Conférence du Complexe Sportif de 20.000 place, le 3eme Congrès ordinaire de la Fédération Nationale des Associations des Parents d'Elèves et Etudiants de Centrafrique .

La cérémonie d'ouverture était placée sous la présidence du Ministre Délégué à l'Education Nationale Mr DRIBRINE SALL, à coté de qui on notait la présence des Réprésentants des Organismes Internationaux tels que: l'Unicef, le PNUD, et du Ministère du Plan (Cellule des ONG).

Ce Congrès qui a regroupé plus de 150 participants venus de toute la République Centrafricaine avait à l'ordre du jour :

- Examen des Statuts de la Fédération Nationale des Associations des Parents d'Elèves et Etudiants de Centrafrique
- Présentation du rapport moral du Président Sortant de la Fédération Nationale des Associations des Parents d'Elèves et Etudiants de Centrafrique;
suivi de celui du Secrétaire Général sur les activités la FNAPEC et du rapport financier du Commissariat aux comptes.

 

Le temps fort de ce Congrès a été la mise en place du nouveau Bureau Exécutif de la FNaPEC.

Composé de: 17 membres pour un mandat de 5 ans, le BE a reconduit Africain KAZANGBA dans son rôle de Président. Cinq anciens membres sont restés. 14 nouveaux font leur entrée preuve d'une belle vitalité de l'association.

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement dont le Ministre de l'Education Nationale Monsieur Ambroise ZAWA qui, au nom du gouvernement a pris acte de l'élection de ce nouveau Bureau.

Pour la FNAPEEC
Africain KAZANGBA   

Rapport d'activités de la FNAPEEC
Activites_FNAPEC.pdf
Document Adobe Acrobat 27.8 KB