Les Séminaires organisés par la FAPE

20-21/11/2003 - Séminaire de Lomé : APE nationales et EPT.

Recherche concernant la mise en œuvre et le suivi du plan EPT par les APE nationales

Communiqué final du Séminaire de Lomé
Comfin_Lomé2003.pdf
Document Adobe Acrobat 45.7 KB

15-17/09/1998 - Séminaire de Paris : la scolarisation des filles

Organisé par Etienne Brunswic et le regretté Jean Valérien, cette réunion concernait l'évaluation par la Banque Mondiale, de micro-projets concernant la scolarisation des filles : une mission sur le Burkina Faso et le Mali assurée par Idrissa traoré (FAPE) et Gérard Mouillaud (AE), une autre sur le Sénégal et la Guinée assurée par Martin itoua (FAPE) et Olivier Martimort (AE).

 

Il s'en est suivi qu'une formation à la gestion de projets était indispensable pour les APEN concernées afin qu'elles puissent déposer des projets conformes aux exigences des bailleurs de fonds et, dans le cas présent, de bénéficier d'un soutien financier de la BM !

Rapport final du Séminaire de Paris
Rapfin_Paris1998.pdf
Document Adobe Acrobat 142.2 KB

1996- BAMAKO (Mali) : Séminaire de formation des cadres de la FAPE

Après la PEEP fin 1995, c'est l'UNAAPE qui avait été retenue pour faire part de son expérience dans la gestion des APE. Le modèle français était une base sur laquelle les responsables locaux pouvaient s'appuyer en l'adaptant à la réalité africaine. Le "Guide du responsable d'APE" qui allait suivre avait d'ailleurs pris en compte la plupart de ces différences.

 

Réunion plénière au cours du stage de formation.

Sur le rang de gauche on reconnaîtra,  les regrettés Koffi Attignon, président de la FASPAREL Togo, au premier plan à gauche, et Jean Valérien, expert de la FAPE, au fond.