Livre d'or

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    moulay (lundi, 30 avril 2012 11:37)

    Pour que les élèves puissent recevoir la meilleure éducation possible, les personnes qui les encadrent joue un rôle primordial. Celui qui détient le rôle principal est le professeur: c'est lui qui accompagne les élèves tout au long de l'année dans leurs enseignements, qui suit leurs progrès, gère leur vie au quotidien dans la classe. Le professeur n'est pourtant pas le seul puisque d'autres acteurs, qui ne sont pas forcément enseignant rentre en ligne de compte: ainsi le directeur est chargé de gérer l'école, son fonctionnement, sa partie administrative. Le reste du personnel encadrant est également utile au développement de l'enfant. Les parents d'élèves ont aussi un rôle important: ils parlent des attentes des parents, de leurs questions, de leurs suggestions. Afin que les élèves reçoivent cet enseignement de qualité,

  • #2

    Gérard Mouillaud (lundi, 30 avril 2012 17:36)

    Le rôle de l'éducation revient aux parents, celui de l'instruction aux maîtres. Les maîtres ont leurs idées qui n'ont rien à voir avec leur formation d'enseignant. Il faut que les parents restent responsables avant tous les autres intervenants du système éducatif ! Malheureusement, en France on le constate depuis des années, les parents délèguent et s'effacent, perdant leur autorité et devenant cause de l'échec scolaire.
    Gérard Mouillaud ancien administrateur de l'UNAAPE et conseiller de la FAPE depuis 1995.

  • #3

    Sadissa Babeni (lundi, 11 février 2013 23:23)

    Bonjour.

    Je souhaite présenter mes condoléances à la FAPE ainsi qu'à l'APEEC du Congo-Brazzaville, suite au décès du président Martin Itoua. Sa disparition est une grande perte et touche énormément les membres actifs de ces fédération et association, ainsi que leur entourage.

    Pour ma part, je vous encourage tous à garder haut le flambeau en pérennisant ces grandes oeuvres qui donnent depuis plusieurs années une impulsion positive aux milieux éducatifs de nos pays africains francophones.

    "Rest in peace", Président Itoua.